Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 17:34

                                                            Carnet de voyage - Aquarelle Marais salants - Nov 2009 - Joël girard 
A découvrir à l’automne !

Cet espace naturel, exploité par l’homme pour l’extraction du sel de mer, est situé entre Batz-sur-Mer et Guérande.

 
Les MARAIS SALANTS regorgent de vie, de couleurs, de sensations.

Les oiseaux y vivent par centaines, trouvant là leur nourriture et le calme.

La végétation typique de ces milieux salins exprime des couleurs et des tons automnaux. Ceux-ci sont appuyés par la diversité des couleurs du ciel qui se reflète dans l’eau des marais structurés géométriquement par l’homme.

Carnet de voyage - Nov 2009 - Joël Girard

Le vent anime cette nature et fait varier ostensiblement les nuances qui donnent à ces lieux un caractère sauvage, empreint d’une réelle beauté, douce au regard.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ben non,,je n'avais pas vu! je ne les connaissais pas, j'aime beaucoup..<br /> je vais me mettre aux carnets de voyage, dès que j'ai le temps!!!<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joël
  • : Patrimoine, culture, histoire sont les maîtres-mots pour définir mon travail, mes passions.
  • Contact

Profil

  • Joël
  • J'aime participer à la vie politique et culturelle locale, à la vie associative. Je m'implique au niveau environnement, protection du patrimoine,...

Recherche