Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 20:32


Illustré par des dessins et aquarelles, ce livre raconte l'histoire de Chaumont sur Loire avant 1900.
Nous pouvons y découvrir des lieux disparus ou des lieux encore présents mais transformés. Les textes nous apportent une foule de renseignements sur ce patrimoine d'exception et sur l'histoire des lieux, la Loire, le village, le château, les environs comme Ecures, l'île de la Folie, les villages de Candé et Rilly,...


Livre réalisé par l'Association "Chaumont au fil du temps" Tél : 02 54 20 95 67
Aquarelles et dessins d'Eugène Renou - Textes de Joël Girard
Post-face de Martine Tissier de Mallerais
Prix : 17 €

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> on attend l'article suivant avec impatience!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Aujourd'hui 26/09 un petit livre Renou vendu.<br /> A bientôt : Bertrand<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très joli livre...il est émouvant de voir qu'un jardinier ait traduit par ses dessins son attachement à un lieu aussi grandiose...et que tout cela nous soit parvenu! beau travail<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joël
  • : Patrimoine, culture, histoire sont les maîtres-mots pour définir mon travail, mes passions.
  • Contact

Profil

  • Joël
  • J'aime participer à la vie politique et culturelle locale, à la vie associative. Je m'implique au niveau environnement, protection du patrimoine,...

Recherche