Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 22:25

La locature de "la Straize" à Mur de Sologne sera sauvée, restaurée grâce au mécènat populaire et d'entreprise. La FONDATION du PATRIMOINE participe auprès des propriétaires à l'organisation d'une souscription publique.


Cette maison typique en colombage et torchis, petit bijou du patrimoine rural, trésor des humbles, renferme un musée d'art et de tradition populaires, caractéristique du passé solognot.
L'association "Sauvons la Straize" a pour objectifs de restaurer, d'entretenir et d'animer ce témoin du passé.

C'EST UN TRES BEAU PROJET !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> m'inscrire à la newsletter me permet de recevoir une notification sur ma boite mail chaque fois que tu mets en ligne un nouvel article...<br /> tu peux t'inscrire sur le mien<br /> c'est juste embêtant quand on tombe sur quelqu'un qui publie 5 articles par jour, mais c'est rare!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joël
  • : Patrimoine, culture, histoire sont les maîtres-mots pour définir mon travail, mes passions.
  • Contact

Profil

  • Joël
  • J'aime participer à la vie politique et culturelle locale, à la vie associative. Je m'implique au niveau environnement, protection du patrimoine,...

Recherche