Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 20:25

D’une allure fière, dominant la campagne, ce colombier octogonal est un très beau reste de l’Ancien Régime.

Avant le 18ème siècle l’Herpinière était une seigneurie importante constituée d’un château, d’une chapelle, d’une basse-cour et de nombreuses fermes.

La lucarne de toit accueille les pigeons qui viennent pondre, couver et élever les pigeonneaux, dans les nombreux boulins qui tapissent les parois de cette bâtisse originale.

Arbre-001a.jpgDessin aquarellé NB - Joël Girard
Aujourd’hui ce colombier trône au milieu de la campagne chaumontaise, près de la ferme et des douves encore présentes en partie. Il est transformé en gîte rural de très bon standing.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Très joli.<br /> Donc, si je comprends bien, il s'agit d'un dessin au crayon et coloré avec de l'aquarelle. Les traits des murs ne sont pas faits avec un pinceau fin et une couleur foncée?<br /> Je débute. Merci de me répondre.<br /> Laurence B<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je m'aperçois aujourd'hui que tu as laissé un commentaire, merci.<br /> <br /> <br /> Je dessine au crayon graphite trés légerement les contours et place mon dessin dans l'espace de la feuille. Puis, j'aquarelle. Je retrace quelques contours avec un crayon encre indélébile. Enfin<br /> je pose les ombres. Un petite signature et le tour est joué !<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas une technique mais des centaines. A toi de jouer !<br /> <br /> <br /> Belle journée ensoleillée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et bien, tu vois, ça rend très bien! tu devrais essauyer le Net B, le sepia, etc...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah, oui, tu l'as fait en camaïeux de gris, c'est très élégant... réussi, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Désolé de te décevoir Catherine, mais j'ai seulement scané l'aquarelle couleur en NB.<br />  Merci quand même pour tes encouragements !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Joël
  • : Patrimoine, culture, histoire sont les maîtres-mots pour définir mon travail, mes passions.
  • Contact

Profil

  • Joël
  • J'aime participer à la vie politique et culturelle locale, à la vie associative. Je m'implique au niveau environnement, protection du patrimoine,...

Recherche