Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2020 1 05 /10 /octobre /2020 08:36
Le potager du château de Chaumont-sur-Loire qui appartenait autrefois au Prince et à la Princesse de Broglie, appartient aujourd'hui à la commune ...!
Il possédait une orangerie, un rempotoire, trois serres dont une pour les orchidées, une pour le jardin d'hiver et une pour les plantes à massif, une cressonnière, une tonnelle, et plusieurs bassins à l'intérieur du potager plus un nombre impressionnant d'arbres fruitiers et de treilles.
Derrière le potager nous pouvons voir le réservoir aujourd'hui envahi par la végétation, des arbres fruitiers autour du réservoir et son éolienne aujourd'hui disparue sur le puits qui existe toujours ...!
 
Le réservoir et l'éolienne - Joël GIRARD (mon aquarelle)

Le réservoir et l'éolienne - Joël GIRARD (mon aquarelle)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Joël
  • : Patrimoine, culture, histoire sont les maîtres-mots pour définir mon travail, mes passions.
  • Contact

Profil

  • Joël
  • J'aime participer à la vie politique et culturelle locale, à la vie associative. Je m'implique au niveau environnement, protection du patrimoine,...

Recherche