Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 23:35


Le village de Chaumont sur Loire,
classé à l'inventaire du patrimoine mondial par l'UNESCO

Aquarelle de Joël Girard (automne 2008)

...En arrivant près d'Onzain,
mon regard est attiré par un spectacle mis en valeur par le fleuve royal :
 le village allongé au pied du château médiéval de Chaumont souligné par la Loire.
Au dessus des perrés
destinés à les protéger des flots,
les maisons alignées comme pour une parade, livrent leurs façades ocrées...

 Passage tiré du livre "Balade au fil du temps à Chaumont- sur-Loire en 1900"
 Textes de Joël Girard

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> bravo pour la bannière, c'est joli!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Absolument ravissant, j'aime la proportion de votre aquarelle et toute la 'distinction' des bâtiments. Je suis convaincue. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tiens, ça me dit quelque chose! voyons, voyons...<br /> bienvenue dans le monde des blogs, tu ne sais pas à quoi tu t'engages...<br /> je vais m'inscrire à ta newsletter, es-tu inscrit à la mienne?<br /> tu devrais t'inscrire à 2 ou 3 communautés, il y en a une "carnet de voyages"(voir le lien sur le blog de Claire Felloni)c'est très enrichissant !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joël
  • : Patrimoine, culture, histoire sont les maîtres-mots pour définir mon travail, mes passions.
  • Contact

Profil

  • Joël
  • J'aime participer à la vie politique et culturelle locale, à la vie associative. Je m'implique au niveau environnement, protection du patrimoine,...

Recherche